HISTOIRE DE LA MAISON

Voyage sur la Route Du Thé

La Route Du Thé propose plus de 300 variétés de thé en provenance d’Asie, d’Amérique Latine et d’Afrique. Mais également, des collections uniques de théières, de tasses et d’accessoires dédiés à la cérémonie du thé.

Grand amateur de thé, Wali HAYDARI a créé le premier Comptoir « LA ROUTE DU THÉ » à Paris, à la fin des années 90 afin de pouvoir proposer sa sélection de grands crus du monde entier.

Les produits provenant d’Asie sont délicatement choisis sur place en fonction des meilleures récoltes. Plusieurs fois par an, il se rend dans les plantations de thé et chez les petits artisans, désireux d’importer une sélection fine de ses produits.

Aujourd’hui, avec le développement des cultures, la maison se tourne essentiellement sur le thé, issu de l’agriculture biologique. Passionné, il a développé ses magasins en sélectionnant, à la source, des thés de qualité. Les comptoirs LA ROUTE DU THÉ offrent quotidiennement un accueil amical en proposant une dégustation du thé du jour, afin d’apprécier les saveurs de cette boisson invitant au voyage vers les quatre coins du monde.

anis étoilé dans les mains

Un panorama de produits uniques

Thé en Fleur

LA ROUTE DU THÉ, c’est aussi une grande pluralité de tisanes et de mélanges maison disponibles en vrac, en mousseline et en coffret cadeaux. Tous les thés d'Asie sont issus du théier Camellia Senensis. Chaque jardin de thé présente des caractéristiques différentes offrant ainsi une large palette de goûts et saveurs. Les thés rouges, quant à eux sont issus d'une plante d'Afrique du Sud, Aspalathus linearis. La plupart des thés verts proviennent du Japon et de la Chine, une grande majorité d’entre eux sont issues de l’agriculture biologique.

La maison propose aussi des produits d’épicerie fine tel que le célèbre apéritif surprenant au Wasabi, les pains d’épices aux fruits confits, les spéculos artisanaux et bien d’autres gourmandises pouvant accompagner une tasse thé.

Que ce soit en porcelaine, en céladon, en laque, en bois laqué, en verre, en fonte ou bien en terre cuite, les boutiques disposent d’une vaste diversité d’accessoires prévus pour le thé et la tisane.

Une longue histoire de passion à travers les pays d’Asie...

M.Wali HAYDARI est né à la fin des années 50 à Kaboul, d’origine afghane il est issu d’une famille de commerçants, son grand père était marchand et travaillait pour le roi.

Réfugié politique à l’âge de 23 ans, c’est pendant la première guerre d’Afghanistan qui débuta en 1979 qu’il fut contraint de quitter son pays natal en vue de parcourir un long voyage nomade vers l’Europe en passant par l’Inde et le Pakistan.

C’est en 1986 qu’il ouvre sa galerie d’art au cœur du cinquième arrondissement de Paris, consacrée aux arts et antiquités d’Asie centrale dénommée "La route de la soie et ses merveilles".

logo laroutedelasoie.fr

C’est enfin en 1993 que le premier comptoir, LA ROUTE DU THÉ ouvre ses portes, en face de la galerie d’art.

Très vite réputée dans le quartier, comme la maison dédiée au partage des cultures du monde, chaleureuse et conviviale.

Grand amateur de thé, M. HAYDARI multiplie ses voyages vers les pays d’Asie tel que l’Inde, la Chine, le Pakistan, la Birmanie, le Vietnam, le Japon, le Laos, le Cambodge, le Tibet…

Carte Orient

Au fil des années, il s’entoure d’amis et de famille pour développer plusieurs boutiques à Paris, Versailles, Nice et récemment à Chartres.

Passionné, il se rend une à deux fois par an dans les plantations, ce qui lui permet de sélectionner les plus grands crus en fonction des terroirs et de l’altitude, de la manipulation et de la cueillette des bourgeons.


La produit a bien été ajouté au comparateur