LUNG CHING
LUNG CHING

LUNG CHING

€13.50
Tax included

Ce thé est l'un des thés verts le plus apprécié des Chinois. De grands connaisseurs affirment que les grades supérieurs de ce thé vert délicieusement parfumé ne peuvent être surpassés nulle part dans le monde.

  • 3 minutes
  • 80°C
  • 100g
Quantity
Out-of-Stock - victim of its own success. please contact us to keep you informed of its return in stock

LUNG CHING "Puit du dragon"

Catégorie : THÉ VERT
Famille : VERT NATURE
Origine : CHINE

Originaire de la province de Tchô - Kiang, l'une des plus anciennes régions de culture du thé, son nom signifie « puits du Dragon ». D'après les légendes chinoises, on raconte autant d'histoires sur l’origine de ce nom qu'il n'y a de feuilles sur un théier.
L'une d’entre elles exprime que jadis les paysans de la région Hang - Tcheou étaient assoiffés. Un jour, l'un d'entre eux fit la découverte d'un dragon caché dans un puits, tous ensemble l'imploraient donc de leurs venir en aide. À l'instant même, les nuages s'accumulèrent de toute part et la pluie tomba à torrents forts.
C'est en souvenir de cet événement qu’un vieux temple tout proche de la source du puits est connu sous le nom de "Monastère du puits du dragon". Ce thé donne une infusion ressemblant à du Jade, dégageant un délicieux parfum aux arômes délicats très long en bouche. Il n'est pas uniquement dégusté pour ses arômes et ses saveurs, cumulant des vertus calmantes et relaxantes, ce thé est idéal pour se détendre. D'ailleurs les chinois en consomment beaucoup lors de rencontres professionnelles importantes. 

Temps d'infusion : 3 minutes
Température de l'eau : 80°C.
Proportions : 6 g pour 30 cl d'eau.
Dégustation : Thé de journée et après-midi.

198D

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password